PwC renforce ses équipes avec l'arrivée de 6 nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

PwC accueille Daphné Laroche-Le Bec au sein de ses équipes Audit et conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières, Olivier Lluansi et Alexandre Corjon au sein de ses équipes de Conseil, Philippe Serzec et Arthur Wastyn au sein de ses équipes Transactions. PwC Société d’Avocats accueille quant à lui François Bloch.

PwC Société d’Avocats

François Bloch : diplômé du Magistère de droit des affaires et fiscalité de Paris II Panthéon-Assas et titulaire du CAPA, il exerce au barreau de Paris. Il débute sa carrière chez Cahen & Constantin et Baker &McKenzie puis rejoint la direction juridique de Honeywell Information Systems à Boston.Il a ensuite exercé au sein du cabinet Baker & McKenzie à Paris, puis a rejoint Clifford Chance en 1993, dont il devient Associé. En 2001, il intègre Willkie Farr & Gallagher en tant qu’Avocat Associé pour ensuite rejoindre pendant huit ans le groupe Louis Dreyfus Commodities où il a notamment été membre du Supervisory Board et Global Head M&A & Strategic Partnerships. Après quatre ans d’activité dans les secteurs du private equity, il intègre PwC Société d’Avocats en qualité d'Associé. Il est membre de la communauté pluridisciplinaire "Sport et Grands Événements" de PwC.

Conseil

Alexandre Corjon : diplômé d’un doctorat de Physique des Fluides numériques obtenu à SupAero, il est aussi ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique. Après avoir consacré la première partie de carrière au conseil, il passe plus de 13 ans chez Airbus pour mener différentes missions en matière d’ingénierie industrielle liée aux systèmes électriques et à la configuration d’ensemble des avions. Il intègre ensuite le Groupe Renault pendant près de 7 ans où il occupait dernièrement le poste de Directeur de l’Ingénierie des Systèmes de l’Alliance Renault Nissan, en charge de l’ensemble des systèmes de la voiture autonome et connectée. Il rejoint PwC en tant qu'Associé au sein des équipes Digital Operations du pôle Conseil afin de renforcer les compétences du cabinet, notamment en matière de R&D, de transformation digitale industrielle et de création de nouveaux usages dans les secteurs aéronautique et automobile.

Olivier Lluansi : diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur en chef du Corps des Mines, titulaire d’un master en Sciences politiques internationales de l’ULB (Bruxelles), il débute sa carrière à la Commission européenne, puis au Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais. Il rejoint ensuite Saint-Gobain, dont il supervise les activités en Europe centrale et orientale. Il devient ensuite Conseiller industrie et énergie à la Présidence de la République puis rejoint EY Stratégie en tant qu’Associé pendant 3 ans. Nommé Délégué aux Territoires d’industrie, il effectue une année de mission auprès du Ministre des finances et de la Ministre de la cohésion des territoires. Il rejoint PwC en qualité d’Associé au sein des activités de conseil stratégique, en charge d’accompagner les clients du cabinet dans leurs projets de transformation et de mutation industrielle.

Audit et conseil en gestion des risques, opérations de marché et informations financières

Daphné Laroche-Le Bec : diplômée d'un MBA et titulaire d'un MPM de la Western Carolina University (Etats-Unis), elle a plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans les enjeux relatifs aux systèmes d'information, technologies et environnements numériques. Après 7 ans aux Etats-Unis pour le groupe IKON, elle passe 15 ans au sein du cabinet EY. Elle s'est notamment spécialisée dans l'audit IT de grands groupes internationaux cotés en France ou aux Etats Unis. Elle a participé à plusieurs missions de conseils liées à la gouvernance et au contrôle interne IT, ainsi qu'à la gestion des risques liés aux projets de transformation. Elle rejoint PwC France en tant qu’Associée au sein des équipes spécialisées en maîtrise des risques liés aux systèmes d’information. Son arrivée vient consolider l’activité de commissariat aux comptes, dans un contexte où les dimensions IT sont de plus en plus essentielles à l'exécution des audits.

Transactions

Philippe Serzec : diplômé d’Audencia et titulaire du diplôme d’expertise-comptable, il commence sa carrière en audit chez EY où il reste une quinzaine d’années dont 2 ans à Singapour.Il évolue majoritairement au sein du département Transactions et est nommé Associé en 2008. En 2010, il intègre Deloitte et se spécialise dans les due diligence sur le segment des PME & ETI et des fonds d'investissements.  Il rejoint les équipes Transactions de PwC en tant qu’Associé afin de créer et développer une équipe spécialisée dans les due diligence financières pour le segment des fonds de capital-investissement en LBO et Capital Développement Small & Midcap, ainsi que pour les ETI patrimoniales et familiales. Il aura également pour objectif d'animer ce segment de marché, de contribuer au déploiement en France d’offres complémentaires et de participer au développement en région des activités Transactions.

Arthur Wastyn : diplômé de l’ESLSCA, il a une expérience tant dans les activités de conseil que dans des fonctions opérationnelles au sein d’entreprises. Il commence sa carrière comme auditeur chez PwC, au sein du département Transactions. Il rejoint ensuite Orangina-Schweppes en France en tant que contrôleur financier où il conduit notamment un vaste plan d'optimisation du BFR (Besoin en Fonds de Roulement). Il devient ensuite Associé du cabinet de conseil Red2Green avant de rejoindre, en 2015, EY en tant que directeur Associé et responsable de l'offre Cash Flow Services pour la zone Europe de l'Ouest et au Maghreb. Coopté Associé au sein des équipes Transactions de PwC, il a pour mission d'aider les entreprises à optimiser leur besoin en fonds de roulement, et, plus largement, leur trésorerie durant des phases d’évolution capitalistique, ou encore dans des contextes de sous-performance, de croissance et d'opérations de haut de bilan.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.