Gowling WLG (France) conseille Educapital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Le cabinet d’avocats Gowling WLG (France) a conseillé Educapital, fonds spécialisé dans l'EdTech, dans le cadre de la levée de fonds de PowerZ à laquelle ont également participé Pierre Kosciusko- Morizet, Michaël Benabou, Octave Klaba, Erik Maris ainsi que l'éditeur Hachette Livre.
Co-fondée par Emmanuel Freund, Yann Carron de la Carrière et Arnaud Lamy, PowerZ développe un jeu vidéo éducatif dans lequel les enfants, à partir de cinq ans, pourront développer leurs connaissances à travers des énigmes inspirées des exercices de lecture, des problèmes de mathématiques, des expériences de chimie, voire des initiations à la langue des signes ou au codage informatique. Cet univers ludique s’adaptera à chaque enfant et aux directives des parents avec une intelligence artificielle chargée de l’accompagner personnellement dans son parcours. La première version du jeu sera officiellement lancée début 2021.

L'équipe Gowling WLG (France) était menée par Barbara Jouffa (Associée – M&A et Private Equity) et Mathias Briatta (Collaborateur Senior – M&A et Private Equity). Gowling WLG (France) a également conseillé Educapital, Citizen Capital et Brighteye Ventures dans le cadre de la levée de fonds de Supermood. Alven Capital, 50 Partners et Francis Nappez (CTO de Blablacar), investisseurs historiques, ont également participé à cette opération.

Supermood développe une solution Saas permettant aux directions et aux comités exécutifs de sonder régulièrement les collaborateurs de l’entreprise pour améliorer leurs conditions de travail ainsi que leur productivité. Avec cette opération, la société prévoit d’étoffer sa plateforme et de s’étendre dans de nouveaux pays européens.

L'équipe Gowling WLG (France) était menée par Barbara Jouffa (Associée – M&A et Private Equity) et Mathias Briatta (Collaborateur Senior – M&A et Private Equity).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.